• Acclimatation des gros pépères

     

    Après avoir refait entièrement mon bac, j'ai décidé d'y mettre mes discus. Attention, on ne décide pas comme ça de transférer des poissons dans un nouveau bac. Déjà il faut être sûr que les bactérie y soient bien installées. Sinon, c'est nitrites assurés et si on y est pas préparés, mort des poissons ! Donc vaut mieux être patient. Et encore une fois la PATIENCE est le maître mot en aquariophilie.

    Donc je n'ai attendu que quelques jours pour les transférer pour plusieurs raisons : le plus gros des 2 filtres extérieurs provenaient directement d'un autre bac où il tournait depuis un bon moment. Donc niveau bactéries, il suffisait amplement à la filtration du 350 litres (il fait 1050 l/h). Ensuite, l'eau du bac provenait d'un autre bac rodé et propre et ensuite après plusieurs mesures des paramètres, j'ai vu qu'ils étaient impeccables. Voilà pourquoi je n'ai pas attendu 6 semaines comme il le faut en général.

    Donc c'était partie pour mes petits pépères ! Au passage, j'ai profité du transfert pour les mesurer. Le turquoise rouge : 14 cm, le cobalt : 12,5cm, le petit brun : 12,5cm.

    Je vous donne les chiffres pour les autres avec leur photo.

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :