• Utilisation de la scindapsus pictus chez Xavier Jeanmaire

     

    La scindapsus pictus, appelée plus communément Potox, est une plante verte rampante dont on a exploité les caractéristiques pour optimiser la maintenance des discus.

    Pour cela, il suffit de planter une pousse de cette plante dans un pot au dessus du bac, d'attendre qu'elle ait suffisamment poussé pour que les racines dépassent du pot, et enfin de les laisser tomber dans le bac. En vivant et grandissant, elle puise des éléments dans la terre et des nitrates dans l'eau. De cette façon, on voit le taux de nitrates dans l'eau diminué jusqu'à être quasiment nul. Cela ne dispense pas des changements d'eau, mais sur un bac planté, ça peut permettre de plus les espacer. Quand on connaît la quantité d'eau à changer dans un bac de discus, cette technique n'est pas négligeable !

    Chez Xavier Jeanmaire, elle est appliquée sur presque tout ses bacs. Ici vous pouvez la voir sur son bac de Heckels. Si elle peut être utilisée sur un bac aussi spécifique qu'un bac accueillant des Heckels, c'est que je pourrai largement le faire pour mon futur bac de sauvages !!! Alors si ça peut m'aider à leur fournir une eau d'une qualité encore meilleure, je vais pas m'en priver !

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :