•  

    http://5.upload.dailymotion.com/video/x21hw3_tous-les-occupants

    Voulant continuer à prendre mes différents occupants en vidéo, je commençais à m'attarder sur le mâle ancistrus qui n'arrête pas de creuser dans le sable. Malheureusement, le point rouge de l'appareil l'a bloqué alors j'ai tenté de rattraper le tournage en braquant les discus puis quelques corydoras !!!! En tout cas je remarque que le pigeon blood, même s'il est maigrichon et loin d'être le plus beau, adore se mettre devant la caméra et faire son petit défilé. A chaque fois il le fait ! Un vrai mannequin. Je comprend pourquoi il est anorexique maintenant...

     


    votre commentaire
  •  

    http://5.upload.dailymotion.com/video/x21htz_apisto-discus

    Au début j'étais parti pour filmer le mâle apisto mais finalement les discus ont décidé de faire leur petit tour  tranquillou ! Alors j'allais pas tourner l'objectif quand même !


    votre commentaire
  •  

    http://www.dailymotion.com/video/x21hne_corydos-black-sp-venezuela

    Voilà les derniers arrivés. Ils ont fini leur quarantaine alors ils ont pu passé dans le grand bac. C'est dingue à quel point ils sont noirs ces petits corydos !!!! Et le boulot qu'ils abattent aussi. Ils n'arrêtent pas, soit ils creusent, soit ils fouillent dans les plantes, soit ils tombent sur un bout restant de pâté maison et là c'est la fête !

    Vraiment très sympas pour dynamiser le fond du bac. Et puis en plus, ils m'ont permis de faire une rencontre sympathique, avec leur éleveuse qui est une vraie professionnelle et en plus très gentille. D'ailleurs j'étais tellement impressionné par ces poissons que j'ai décidé de lui en réserver une dizaine d'avance pour une bourse. Et les voilà dans mon bac ! Quelle aventure ! lol.

    Pour en revenir à leur tonicité, hier matin, j'ai eu envi de voir combien temps ils mettent à manger une pastille pour poissons de fond. Moins d'une minute ça c'est sûr !!!! J'ai vu rappliqué toute la troupe et hop c'en était fini pour cette pauvre petite pastille !

    Poisson à essayer dans tout bac spécifique amazonien. En plus ils résistent parfaitement à 30°C !!! Donc plus d'excuses pour nos amis discophiles !

     


    votre commentaire
  •  

    http://www.dailymotion.com/video/x21hfg_apisto-cacatuoides-dorsale 

    Voilà mon chouchou ! Il est encore jeune, mais ce que j'adore, c'est les premiers rayons de se dorsale. Ils font 2cm !!!!! J'exagère un peu mais sans rire ils sont très longs, c'est signe d'acidité et de qualité de l'eau. Donc je suis content parce que ça pousse depuis qu'il est chez moi. (Remarquez la façon subtile de me la raconter !!!!! lol) Il me fait rire ce poisson, il se drague lui même devant le reflet de la vitre. Et il essaye désespérément de se joindre au groupe de discus, mais malheureusement, il leur ressemble pas assez pour se fondre dans la masse...


    votre commentaire
  •  

    http://www.dailymotion.com/video/x21h5r_petits-pelmatos

     Alors voilà mes alevins il y a quelques semaines. Ils ont bien grandi et surtout, ils se débrouillent parfaitement sans que j'intervienne très souvent. A un moment, on voit une couveuse avec les 2 plus anciens dedans, ils y étaient temporairement, le temps que les plus petits soient assez gros pour qu'ils ne puissent plus les manger. J'ai eu mes deux seules pertes comme ça... J'ai voulu les mettre ensemble car la différence de taille était faible, mais les anciens ont réussi à en gober un chacun en moins de 10 sec et donc j'ai du les séparer. D'ailleurs ça n'est que dans la couveuse qu'ils ont lâché leur repas car trop gros pour être avalé. De vrais prédateurs ces petits pelmatos !!!!! Heureusement qu'ils se calment en vieillissant. Enfin façon de parler parce que les parents ont à nouveau des jeunes. Cela fait 4 jours qu'ils sont sortis et le petit essaim (une vingtaine) n'a pas diminué. Je ne sais pas si je vais les prélever ou laisser la nature faire. Parce que si je les met avec les autres, ça va être le remake des dents de la mer !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique