•  

    Ce sont les deux ballasts nécessaires au fonctionnement des lampes HQL. C'est la partie la plus onéreuse du montage.

    Les ballasts peuvent être branchés indépendamment ou en série. Ils sont en série chez moi afin d'économiser en fils et en pollution visuelle supplémentaire. Ils sont donc fixés côte à côte au mur derrière le support du bac.

    Il n'y a pas de difficulté pour les brancher car tout est indiqué sur la notice et est rappelé sur les fiches du ballast. Vous pouvez ainsi voir écrit 220 V, 230 V ... Ils sont évidement branchés sur 220 V afin de correspondre au courant dans les maisons.

    2 commentaires
  •  

    Voilà le modèle de lampe que j'ai utilisé. Il s'agit d'une lampe plafonnier classique de chez Ikéa. Elle m'a coûté 7 € pièce. Il existe d'autres modèles que l'on peut adapter à cette utilisation moins chers, mais je trouvais que celle ci avait un bon esthétique comparée aux autres et l'objectif n'étant pas d'enlaidir le bac de l'extérieur, j'ai pris celle ci.

    De plus, elle concentre très bien le flux lumineux. Et en la disposant à 30 cm au dessus de la surface de l'eau, il n'y a presque pas de dispersion de lumière en dehors de l'eau.

    Je n'ai pris qu'une précaution, c'est celle de mettre un verre protecteur d'origine, sur le dessus du bac. Ainsi, l'eau ne s'évapore pas excessivement et ne vient pas altérer le fonctionnement des lampes. Et contrairement à ce que beaucoup disent, je ne vois pas de différence d'intensité lumineuse quand j'enlève les verres protecteurs, donc je conseille cette technique sans aucun problème.

    votre commentaire
  •  

    http://5.upload.dailymotion.com/video/x21hw3_tous-les-occupants

    Voulant continuer à prendre mes différents occupants en vidéo, je commençais à m'attarder sur le mâle ancistrus qui n'arrête pas de creuser dans le sable. Malheureusement, le point rouge de l'appareil l'a bloqué alors j'ai tenté de rattraper le tournage en braquant les discus puis quelques corydoras !!!! En tout cas je remarque que le pigeon blood, même s'il est maigrichon et loin d'être le plus beau, adore se mettre devant la caméra et faire son petit défilé. A chaque fois il le fait ! Un vrai mannequin. Je comprend pourquoi il est anorexique maintenant...

     


    votre commentaire
  •  

    http://5.upload.dailymotion.com/video/x21htz_apisto-discus

    Au début j'étais parti pour filmer le mâle apisto mais finalement les discus ont décidé de faire leur petit tour  tranquillou ! Alors j'allais pas tourner l'objectif quand même !


    votre commentaire
  •  

    Toujours aussi ronchonne celle là !!! Ca se voit sur sa tête qu'elle n'aime pas être embêtée !!! Mais bon ça n'empêche pas qu'elle est très gentille et vraiment adorable. Une très bonne bête !!!!


    1 commentaire