•  

     La preuve qu'ils sont dur à intéresser, à peine 15 sec plus tard, ils s'en allaient déjà voir ailleurs si j'y étais !


    1 commentaire
  •  

    Vous imaginez pas le nombre de mouvements de bras que j'ai du faire avant qu'ils regardent vers moi !!!! Pas facile de capter leur attention quand on ressemble pas un granulé !!!! Bande d'ingrats !


    votre commentaire
  •  

    http://www.dailymotion.com/video/x21h5r_petits-pelmatos

     Alors voilà mes alevins il y a quelques semaines. Ils ont bien grandi et surtout, ils se débrouillent parfaitement sans que j'intervienne très souvent. A un moment, on voit une couveuse avec les 2 plus anciens dedans, ils y étaient temporairement, le temps que les plus petits soient assez gros pour qu'ils ne puissent plus les manger. J'ai eu mes deux seules pertes comme ça... J'ai voulu les mettre ensemble car la différence de taille était faible, mais les anciens ont réussi à en gober un chacun en moins de 10 sec et donc j'ai du les séparer. D'ailleurs ça n'est que dans la couveuse qu'ils ont lâché leur repas car trop gros pour être avalé. De vrais prédateurs ces petits pelmatos !!!!! Heureusement qu'ils se calment en vieillissant. Enfin façon de parler parce que les parents ont à nouveau des jeunes. Cela fait 4 jours qu'ils sont sortis et le petit essaim (une vingtaine) n'a pas diminué. Je ne sais pas si je vais les prélever ou laisser la nature faire. Parce que si je les met avec les autres, ça va être le remake des dents de la mer !


    votre commentaire
  •  

     

    Voilà pour les 3 suivants !!! Alors le snake mesure 11,5cm, le malboro 13,5cm et le pigeon blood 12,5cm. En gros, ils grossissent bien mes petiots !!!

    En tout cas, en les prenant à la main lors de la pèche, j'ai pu constater qu'ils sont bien gras, bien épais et surtout assez rond au niveau du corps. A part le brun qui a un retard de croissance que je n'arrive pas à contrer, ils sont très ronds et ont bien poussé.

    Donc sur la photo, ils étaient partis pour 3 heures de goutte à goutte avant le grand plongeon.

     


    votre commentaire
  •  

    Après avoir refait entièrement mon bac, j'ai décidé d'y mettre mes discus. Attention, on ne décide pas comme ça de transférer des poissons dans un nouveau bac. Déjà il faut être sûr que les bactérie y soient bien installées. Sinon, c'est nitrites assurés et si on y est pas préparés, mort des poissons ! Donc vaut mieux être patient. Et encore une fois la PATIENCE est le maître mot en aquariophilie.

    Donc je n'ai attendu que quelques jours pour les transférer pour plusieurs raisons : le plus gros des 2 filtres extérieurs provenaient directement d'un autre bac où il tournait depuis un bon moment. Donc niveau bactéries, il suffisait amplement à la filtration du 350 litres (il fait 1050 l/h). Ensuite, l'eau du bac provenait d'un autre bac rodé et propre et ensuite après plusieurs mesures des paramètres, j'ai vu qu'ils étaient impeccables. Voilà pourquoi je n'ai pas attendu 6 semaines comme il le faut en général.

    Donc c'était partie pour mes petits pépères ! Au passage, j'ai profité du transfert pour les mesurer. Le turquoise rouge : 14 cm, le cobalt : 12,5cm, le petit brun : 12,5cm.

    Je vous donne les chiffres pour les autres avec leur photo.

    votre commentaire